Le jour ou on arrêtera de lutter contre l'imperfection!

Publié le par Une poupée par jour

J'aime bien celle-ci, le bois avait un peu vécu ou la perle a dû prendre un coup dans le sachet. Toujours est-il que je me suis servi de cette petite balafre pour faire une poupée "moins lisse" que d'habitude, plus humaine quoi! Car qui voudrait d'un visage parfait qui n'a aucune trace de vécu, vierge de tout pli, fossette, petite cicatrices où peut s'arrêter le regard?

Le genre de visage o combien oubliable présenté dans les magazines et qu'on oublie aussi vite qu'on a refermé le journal?!!

Bref, moi mon visage conserve 3 traces de varicelles, des plis dans les coins des yeux et aux comissures des lèvres. Des preuves que j'ai eu des émotions un jour, avec un soupçon d'enfance (parce que oui, maman ne voulait pas que je me gratte...et parfois c'est dur de ne pas le faire!).

C'est tellement dommage de vouloir faire disparaitre son patrimoine émotionnelle au profit d'un visage tiré artificiellement. Pourquoi nier ce qui a été? En plus ca se voit toujours et cela fait tellement vulgaire et commun. 

Allez, faisons preuve de maturité et acceptons de vieillir, bord... de m..de!!! Photoshop ne peut retoucher harmonieusement que le le papier!

 

Voila ma petite poupée au cheveux bleus et à la fleur blanche en boutonnière :)

 

DSC08736.JPG

Publié dans Poupées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article