La poupée façon kinder surprise!

Publié le par Une poupée par jour

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours beaucoup aimé les publicités. ces petits films courts qui en moins de quelques minutes vous racontent une histoire (même si c'est intéressé). Je les ai toujours trouvé efficaces, concis et réservant parfois de bonnes surprises.

Evidemment, il y a plusieurs catégories de films publicitaires:

- Ceux qui jouent sur la répétition (ou encore lobotomisation) et qui sont rapidement casse-c.....e (juvamine, mercurochrome, etc. Et pour cette simple raison d'ailleurs je n'achète pas leur produit car le souvenir de bourrage de crâne est encore cuisant).

- Ceux qui mettent en scène le produit avec une ambiance conviviale mais où on sent que le créatif ne s'est pas pourfendu la cervelle. C'est souvent en forme de fresque naïve (vache qui rit, kiri, entremont (tiens, en fait pas mal de fromages!!))

- Les avant/après (lessives, substituts de repas, anticalcaire, produits ménagers). Ah oui, alors dans les produits ménagers, le jour où vous verrez une femme sourire en s'étonnant ostensiblement de l'efficacité du produit, s'il vous plait, appelez-moi, je veux la rencontrer, qu'elle me dise son secret, ce qui la fait vibrer dans la vie, ou même non, juste la rencontrer pour voir qu'elle existe! Car pour moi, ce ne peut être qu'un phantasme de publicitaire ou alors y'a trop d'hommes qui font de la pub et qui s'imaginent que le ménage est une passion au combien déterminante dans notre vie de femme, qui nous construit jour après jour...Non! Je ne crois pas!!!

- Les pubs automobiles qui nous montrent la voiture en train de rouler sous toutes ses coutures, (on est bien aise qu'elles roulent, car je crois que c'est pour ca qu'on les achète, alors arrêtez d'en faire un argument de vente...) Y'a que Renault pour tirer son épingle du jeu en proposant des situations loufoques (la mère qui a un plus gros tatouage que sa fille, la fille qui a un job sexy, le fils qui a un père trans, les parents qui squattent la chambre de leur fils pour profiter du pC, etc. Dommage que les dernières retombent dans une sorte de médiocrité auquelle la marque ne nous a pas habitué....). Peugeot avait fait un effort avec le mec qui recevait son corps (ses sensations) par chronopost mais apparement, ça n'a pas duré non plus... Ah oui, et les couleurs ne sont pas non plus un argument de vente (heureusement qu'on peut choisir les couleurs! Non mais!).

- Celles qui jouent sur le pathos, le sentiment, la complicité (kinder avec la mère qui passe du temps au gouter avec sa fille et qui rit bêtement avec elle quand elles évoquent son amoureux, oréo, les couches, choco suisse avec le poisson mangeur de yaourt bref, a peu près toutes les pubs qui mettent en scène la relation enfant/parent, enfants/adultes). C'est gentillet mais sans plus.

- Les pubs comiques (mes préférées! Mais malheureusement y'en a pas beaucoup... Bon, moi j'accroche bien sur la dernière pub Zalando avec la soeur qui éternue en changeant de tenues avec le psy à côté de la plaque qui trouve ça normal :) Leurs cris à une sorte d'effet désopilant. Mais la best of the best, ce sont les créatifs d'Oasis!!! es petits fruits qui placent leur champs lexicaux à tout bout de phrase, c'est énorme!  Y'a aussi ceux d'Ikea qui ont bien mérités leurs salaires.

 

Et si cette passion vous la partagez, je vous recommande chaudement de lever votre pouce pour Fast Mood, "créatifs sur place ou à emporter" qui font de cette passion une réalité et n'hésitent pas à en parler :).

 

Bref, oui, donc mon article s'inspire de l'idée de la marque qui joue sur le cadeau surprise à l'intérieur de l'oeuf. Parce que faut avouer qu'on ne l'achète pas pour le chocolat dont la qualité est très moyenne, mais parce qu'on ne sait pas sur quoi on va tomber! Un peu façon dragée de Berthie Crochue avec les bonbons au goût aléatoire.

Donc voila, j'ai crée ce que moi-même j'aimerai bien trouver: des poupées dont je ne sais rien, ouvrir un paquet et ne pas savoir à quoi va ressembler la poupée qui s'y trouve serait tout simplement chouette! (ouais, c'est the obsession qui m'anime dans la vie, mais on a celles qu'on peut :)

 

C'est ce que je vous propose de vous offrir dans ma boutique de TheLittleMarket en cliquant sur cet item: poupée aléatoire.

Allez, offrez-vous un peu de mystère :)

DSC05763.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article