Illustration d'une collègue

Publié le par Une poupée par jour

 

Hé oui, plus qu'une semaine et ensuite, ce sera la fin d'une belle aventure...J'ai beaucoup aimé ma fonction au Greta, aider les autres, les faire sourire, les accueillir, leur trouver des ressources et parfois même des emplois fut une grande satisfaction et une joie immense.

 

J'ai eu pour ça la chance d'avoir une collègue très sympa et ouverte, avec qui ce fut un plaisir de d'échanger.

Pour la remercier, je lui ai fait une petite représentation d'elle-même, en souvenir de cette chouette période (pour une fois que je me plaisais dans ma fonction et que presque tout était idyllique...) et je lui souhaite bonne chance pour le nouveau poste qu'elle occupera.

 

Les stagiaires me manqueront beaucoup. La formation pour adultes est vraiment un monde à part. Les gens sont contents d'être là et motivés pour donner une nouvelle direction à leur vie. Ce fut très enrichissant de les suivre et de discuter. J'espère pouvoir renouveler cette expérience.

 

Je crois qu'il n'y a rien de plus important que des gens motivés pour un projet.

C'est tellement facile de sombrer dans le cynisme et le nihilisme, de ne rien faire car de toute façon c'est la situation qui veut ça et que rien ne sert à rien, etc.

 

Même si le contexte actuel n'est pas propice, c'est très courageux d'essayer de juguler cette fameuse crise en essayant encore et encore de s'adapter à d'autres métiers.

 

Moi j'ai choisi documentaliste fabriquant de miniatures ou documentaliste artisan, parce qu'on n'a pas qu'une facette!

 

b.jpg

 

c.jpg

 

a.jpg

1047915_529908517066655_508530735_o.jpg

Publié dans Poupées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article