La tête à l'envers

Publié le par Une poupée par jour

Y'a des jours comme ça où on a la tête à l'envers, ca remet le sang dans la tête et ca donne parfois des idées! Bon J'ai toujours adoré le mouvement des cheveux quand dans les films la personne se retrouvait à l'envers. Les mouvements de cheveux m'ont toujours passionnés, je trouve que ca donne un supplément d'âme à l'attitude en général. 

Les cheveux dans le vent donnent un petit goût romantique à une personne, surtout à une fille sur une plage devant le soleil couchant face à la mer. Les cheveux sur le visage sont toujours burlesques, mention spéciale à cousin Machin dans la famille Adams. Parfois dans les films, rien ne bouge sauf ces longs poils que nous aimons cultiver sur notre crâne^^

La chevelure a toujours eu une signification à travers les âges, souvent un rapport à la séduction, nottament au Moyen Age. C'est aussi pour ca qu'on les cachait avant d'entrer dans une église. Une fille "en cheveux" n'était pas correct...   Les dames de bonnes vertus les regroupaient sous un hénin.

Avoir les cheveux attachés permettait aussi de montrer qu'on était disciplinée, sage, bref, ca donnait un côté rassurant à l'ensemble.

Apollinaire en faisait même mention dans certains poème pour ajouter une expression, un sentiment supplémentaire à ses héroïnes. 

Dans les années 50, quand la femme a décidé de se libérer, elle a commencé aussi a se couper les cheveux.

Aaargh, quand on sait que c'est si beau des cheveux longs!

C'est comme celles qui ont la chance d'avoir un mouvement dans les cheveux, je ne les comprends pas, elles les font devenir raides comme des baguettes! Alala quel gâchis!

C'est vrai aussi qu'on ne voit pas beaucoup de boucles chez Disney, ils donnent d'ailleurs une explication ---->ici. 

Bref, y'a plein d'idées qui me viennent, c'est un vaste pêle mêle, et tout ca pour dire que j'aime les cheveux, surtout dans les créations et l'art en général (ca rend super bien en peinture, mais plus encore en sculpture!!!)

DSC08835.JPG

Publié dans Poupées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article