La face cachée...

Publié le par Une poupée par jour

Il y a le visage qu'on montre à tout le monde et le jardin secret qu'on tente de préserver et maintenir dans l'ombre car on aime bien ne pas tout dévoiler. C'est une partie vierge de soi qu'on peut inventer, phantasmer, remplir avec ce qu'on veut et ce qu'on peut, ses rêves et ses cauchemares, ses désirs et ses frustrations et aussi tout ce qu'on ne peut pas et ne veut pas formuler.

 

Car si le mot est utile et permet le dialogue, tout n'est pas bon à dire car nos pensées n'ont parfois qu'une durée de vie limitée et n'a d'intérêt que pour nous. 

Cette poupée symbolise donc la face publique et qu'on donne à voir et le côté vierge est celui tapis au fond et qui nous permet une extension, un supplément de personnalité, mais ) nous!

 

Bref, ce n'est pas le manichéen qui est représenté ici car personne n'a de côté réellement tranché entre le bien et le mal, car on a tous nos raisons de bien ou mal agir à un instant T et j'espère bien qu'on ne se sert pas de quelques petits moments entraperçus pour se faire une opinion sur qui nous sommes.

 

Qui plus est, la personnalité est une chose mouvante et non figée dans le temps donc ce qui a pu être vrai un jour ne l'est plus par la suite!

 

Bref, donnons une chance à l'être humain de pouvoir évoluer librement et ne pas prêter flanc auqu'en dira-t-on qui souvent, avouons-le est loin d'être constructif!

 

Enjoy!

DSC08782.JPG

(taille: 3 cm)

Publié dans Poupées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.16 - THÉORÈME FISHER. - L'Image du temps.<br />
Répondre
J
<br /> ho j'adhère à 100% trop choubidou<br />
Répondre
L
<br /> Coucou! On peut dire alors que tu as le génie de l'assemblage :) Ca rend bien! Moi non plus je ne dessine pas. Mais peut être qu'avec Illustrator tu aurais moyen de faire quelques petits dégradés<br /> pour leur donner du relief, quelques ombres?<br /> <br /> <br /> En tout cas ca ferait de jolis motifs pour illustrer les articles de papeterie ou même faire des cartes avec!<br /> <br /> <br /> Merci pour le com' :)<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Je te remercie pour ton commentaire :)<br /> Non je ne dessine pas avec une tablette graphique, je ne sais absolument pas dessiner XD<br /> Là avec illustrator, j'ai juste formé mes dessins à partir de formes géométriques je sais pas si c'est très compréhensible ^^'<br /> <br /> J'ai fais tour sur ton blog, tes poupées sont choupi !<br /> Bonne continuation :)<br />
Répondre